Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les quelque 500 participants au 49e congrès annuel du SCFP-C.-B. ont conclu leur assemblée aujourd’hui (28 avril) en adoptant un plan d’action renouvelé qui fixe les priorités stratégiques de la prochaine année, ce qui nous mènera jusqu’après la prochaine élection provinciale.

Les congressistes ont débattu une vaste gamme de dossiers et de résolutions pendant quatre jours. Ils ont aussi écouté des allocutions de Paul Moist, président national du SCFP, de son secrétaire-trésorier Charles Fleury et du chef du NPD britanno-colombien Adrian Dix.

« Cette année, raconte Barry O’Neill, président du SCFP-C.-B., notre congrès avait pour thème “Faire fonctionner nos collectivités”, pour souligner le fait que les syndiqués du SCFP ne font pas que travailler dans leur communauté, ils y vivent aussi. Les membres du SCFP font partie des villes et villages de la Colombie-Britannique. Ils font du bénévolat, ils encouragent l’économie locale et ils contribuent à rendre nos collectivités plus fortes et plus durables. »

Les congressistes ont également écouté Francisca Castro, secrétaire-trésorière de l’Alliance of Concerned Teachers des Philippines, qui les a entretenus des dangers auxquels font face les syndicalistes dans ce pays.

Jeudi, l’ambassadeur jeunesse de la Fondation de la recherche sur le diabète juvénile, Jake Kaese, a parlé aux congressistes de son combat avec la maladie. Il a aussi remercié le SCFP-C.-B. pour son appui à la Fondation.

Enfin, Michelle Laurie, présidente de la section locale 258 de la FIOE, s’est engagée à collaborer avec le SCFP-C.-B. dans les dossiers qu’ils partagent, comme la privatisation, les ressources naturelles et le développement économique.

Le congrès de l’an prochain aura lieu à Victoria pour la deuxième année consécutive.