Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les membres du SCFP à l’Hôpital de Montfort ont obtenu un important rajustement salarial pour les infirmières et infirmiers auxiliaires autorisés (IAA) qui sont passés des moins bien payés (56e rang sur la liste) parmi les dix groupes d’IAA les mieux rémunérés en Ontario. Les membres de la section locale 4721 du SCFP tentaient de négocier depuis presque deux ans et travaillaient sans convention collective.

Un long processus qui se termine bien. Par contre, les employés ont dû démontrer une patience sans pareille, selon Marc LaFrance, président de la section locale 4721 du SCFP.  Au cours des deux dernières années, la frustration était  palpable parmi les membres et ces derniers, lors d’une assemblée générale, ont voté à l’unanimité en faveur de la tenue d’une manifestation afin de laisser savoir à l’employeur leur mécontentement. »

  • Les travailleuses et travailleurs ont expliqué leur frustration et le traitement injuste qui leur était réservé en produisant une vidéo


En fin de compte, un arbitre a rendu une décision qui accorde aux membres de la section locale 4721 du SCFP les mêmes bonifications à leur convention collective que celles obtenues par les travailleuses et travailleurs d’hôpitaux de l’ensemble de la province. 

Les membres ont appris les détails de leur nouveau contrat, qui comprend un ajustement salarial pour les IAA; une hausse de 2 pour cent pour chacune des quatre années de la convention; des certificats médicaux payés au besoin par l’hôpital; de meilleurs congés annuels; des primes de quart et de week-end plus élevées; et une bonification de leurs avantages sociaux assurés.

« J’espère fortement que notre employeur se rendra compte que les négociations centralisées (CSHO) sont un modèle établi en Ontario, que les arbitres utilisent pour prendre leur décision, précise M. LaFrance.  Il n’y a plus aucune raison, pour la prochaine ronde de négociation, que nous ayons à attendre deux ans de plus que nos collègues qui font le même travail que nous en Ontario. »

La section locale 4721 représente près de 850 membres qui sont préposés aux soins, infirmières et infirmiers auxiliaires autorisés, technologistes et techniciens, inhalothérapeutes, commis, porteurs, aides diététistes, techniciennes et techniciens en pharmacie, assistantes et assistants en physiothérapie, en plus des membres de l’entretien ménager, des métiers et de la stérilisation.