Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Plus de 21 mois sans nouveau contrat : il est granddement temps que les membres du SCFP à la bibliothèque de Regina abtiennent un contrat juste.

REGINA— Les membres du SCFP à la bibliothèque publique de Regina attendent toujours une offre pour un contrat juste de la part de la commission de la bibliothèque, et ce, 21 mois après l’expiration de leur dernier contrat.

« Il est grandement temps d’obtenir un contrat juste », a déclaré la présidente de la section locale 1594, Debbie Mihial. Elle a aussi souligné que d’autres employés municipaux, membres du SCFP, ont eu un règlement l’an dernier.

Environ la moitié du personnel de la bibliothèque, membres du SCFP, travaille à temps partiel, dont plusieurs aimeraient travailler un plus grand nombre d’heures et jouir de meilleurs avantages.

Par contre, la bibliothèque ne semble pas vouloir négocier des améliorations au contrat. Au contraire, la commission désire que les travailleurs de la bibliothèque, membres du SCFP, acceptent une longue liste de concessions, y compris :

  • Avantages réduits pour les employés à temps partiel et aucune garantie d’heures de travail
  • Suppression du statut de permanence pour de nombreux employés à temps partiel, certains avec plus de 20 ans de service
  • Rémunération moins élevée aux employés qui travaillent le dimanche
  • Offre salariale générale inférieure à celle octroyée aux autres employés municipaux


Mme Mihial a mentionné que les membres du SCFP qui travaillent à la bibliothèque sont démoralisés par la position adoptée par l’employeur à la table de négociation. « La commission de la bibliothèque ne semble pas reconnaître ou apprécier notre travail — malgré le fait que la plupart de nos membres sont des employés de longue date qui ont fourni un service exceptionnel aux clients, et ce, depuis un grand nombre d’années. »

Pour promouvoir la nécessité d’un contrat juste, les membres de la section locale 1594 du SCFP ont mis sur pied un blogue qui explique la situation qui prévaut à la bibliothèque. Check-us-out.net présente les opinions et les points de vue des travailleurs à la bibliothèque.


Pour obtenir davantage d’information :
Debbie Mihial
Présidente de la section locale 1594 du SCFP
306-761-2404

Guy Marsden
Conseiller national du SCFP
 306-526-6006