Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le comité de l’environnement du SCFP-C.-B. demande aux membres de la province de dire « non » au pétrole sale. Le promoteur de la pétition, Avaaz, explique que « le Canada extrait du pétrole qui crée des lacs de boue toxique et détruit des forêts en Alberta – et M. Harper a besoin de l’aide de M. Obama pour le vendre ».

« Notre propre gouvernement est à la solde de puissants intérêts pétroliers, mais Barak Obama hésite à construire un nouveau pipeline transfrontalier. Si un nombre suffisant de Canadiens lui demandent de protéger le monde contre notre pétrole mortel, nous pourrions faire pencher la balance contre la pollution. »

Le comité demande aux membres du SCFP de signer une pétition destinée au président Barack Obama afin qu’il renonce au projet de pipeline transfrontalier pour les sables bitumineux. L’objectif est de 50 000 signatures.

Sheryl Burns, membre du comité de l’environnement du SCFP-C.-B., soutient que les membres du SCFP peuvent en faire beaucoup pour lutter contre les projets du gouvernement  Harper en matière de pétrole sale. « Il ne faut qu’un instant pour signer la pétition et un autre pour la faire suivre à des amis – deux petits instants qui pourraient faire une grande différence pour l’environnement. »