Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Kingston – L’université Queen’s a conclu un accord de principe avec ses 430 travailleurs de première ligne représentés par le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), évitant du coup un lockout ou une grève qui aurait affecté les activités sur le campus.

« Nous visions une négociation efficace et juste afin de décrocher un contrat qui permette à nos membres de continuer à prodiguer les services essentiels qui ont aidé à bâtir la renommée de l’université », a expliqué Donna Carlaw, conseillère nationale du SCFP, au nom des trois sections locales du SCFP à l’université Queen’s. « Cet objectif, nous l’avons atteint à force de persévérance et de solidarité entre nos trois sections locales. Merci à tous les participants : nos membres, la communauté universitaire et les autres membres du personnel de l’université qui nous ont appuyés. »

Les détails de l’entente seront connus uniquement lorsque les syndiqués du SCFP en auront pris connaissance et se seront prononcés sur l’accord de principe au cours des assemblées de ratification à venir. « Nous sommes satisfaits de l’accord, conclut Mme Carlaw. Nous recommanderons son adoption à nos membres. »

Le SCFP représente les gens de métier, les gardiens, le personnel sportif, d’entretien, des résidences et des installations récréatives de l’université (SCFP section locale 229); les techniciens affectés aux laboratoires de recherche et d’enseignement (SCFP section locale 254); et les bibliotechniciens (SCFP section locale 1302). Les dernières conventions collectives étaient échues depuis le 30 juin 2010.

Pour en savoir plus, veuillez contacter :

Donna Carlaw, conseillère nationale du SCFP, 613-453-2597
James Chai, Communications du SCFP, 416-292-3999