Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le SCFP fait un don de 10 000 $ pour aider les victimes de violence sexuelle au Congo

Le président national du SCFP, Paul Moist, a assisté au lancement de l’activité de financement Right Her Future : Manitobans Standing with the Women of Panzi Hospital, en appui aux droits des Congolaises, aux côtés de dirigeants communautaires. La cérémonie avait lieu à l’université de Winnipeg.

L’hôpital Panzi, dirigé par le médecin Denis Mukwege, a aidé des milliers de victimes de violences sexuelles extrêmes dans l’est de la République démocratique du Congo. Il leur offre un lieu sûr où panser leurs blessures physiques et psychologiques. Fondé en 1999, il demeure une institution importante dans la région.

« Les membres du SCFP nous ont donné le mandat de sensibiliser la population canadienne et mondiale à la violence faite aux femmes, a dit M. Moist. Nous sommes fiers d’appuyer le projet Right Her Future, et nous saluons les personnes qui combattent quotidiennement les violences sexuelles à travers le monde. »

M. Moist a remis un chèque de 10 000 $ au président de l’Université de Winnipeg, Lloyd Axworthy, et à la fondatrice de Make Music Matter, Darcy Ataman. Cet argent servira à l’activité de financement Right Her Future.

Cette activité aura lieu au Pantages Playhouse de Winnipeg, le 27 mars 2014. On pourra y entendre Jim Cuddy du groupe Blue Rodeo et des membres de la communauté congolaise de Winnipeg.

Billets en vente chez Ticketmaster.