Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


CORNWALL, ON– Les 90 ambulanciers paramédicaux représentés par la section locale 5734 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) ont voté hier soir sur l’entente de principe d’une durée de trois ans que leur recommandait leur comité de négociation.

Le comité de négociation a dû tenir deux assemblées pour accommoder l’ensemble des travailleurs de quart, membres de la section locale 5734 travaillant dans les comités unis de Stormont, Dundas et Glengarry ainsi qu’à Cornwall. Une bonne majorité des membres ont voté en faveur de l’entente de trois ans.

« Nous sommes satisfaits d’avoir pu nous entendre sur notre point de négociation prioritaire, soit le protocole de retour au travail des ambulanciers paramédicaux ayant subi un accident de travail, explique le président de la section locale 5734, Elliott Montford. Nous desservons un très grand territoire en services d’urgence et trois de nos membres ont été impliqués dans des accidents de travail au cours des six derniers mois. Nos membres sont satisfaits de voir cette question réglée. »

Les points saillants de la nouvelle convention collective incluent un nouveau libellé sur les avantages sociaux et les augmentations de salaire pour chacune des trois années du nouveau contrat de travail.

Le nouveau contrat entre la Ville de Cornwall et la section locale 5734 du SCFP devra faire l’objet d’un vote à la prochaine séance ordinaire du conseil municipal, le 28 mars, avant de pouvoir prendre effet.

Renseignements :

Elliott Montford
Président de la section locale 5734 du SCFP
613-933-5515

Alison Parker
Représentante nationale du SCFP
613-933-5515

Christian Martel
Service des communications du SCFP
647-270-6775 (cell.)