Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


CORNWALL, ON—Les travailleurs des Services médicaux d’urgence qui desservent Cornwall et les Comtés unis de Stormont, Dundas et Glengarry (S-D-G) se sont prononcés par vote dans une proportion de 93 pour cent pour l’octroi d’un mandat de grève aux responsables de leur négociation. Ils sont plus de 60 membres du personnel des services d’urgence à temps plein et 30 à temps partiel représentés par la section locale 5734 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) à être sans contrat de travail depuis la fin septembre 2010.

« Nous savons que cet employeur n’écoute aucune des suggestions émises par ses employés, affirme le président de la section locale 5734, Elliott Montford. Ce vote de grève envoie à l’employeur un message clair à l’effet que nous voulons que les choses avancent à la table de négociation. »

« Le personnel paramédical n’est pas considéré comme assurant un service essentiel comme les autres premiers répondants tels que les policiers et les pompiers et il n’a pas droit aux mêmes conditions en cas de blessure. Nous avons demandé l’aide d’un conciliateur du ministère du Travail parce que les discussions à la table de négociation ne progressent pas », a ajouté M. Montford.

« Les résidents de Cornwall et des collectivités environnantes qui s’inquiètent pour leurs services d’urgence devraient prendre contact avec leurs conseillers municipaux afin de leur faire savoir que les services médicaux d’urgence sont une priorité qui ne doit pas être reléguée au second rang », dit encore M. Montford.

Les principaux points en litige sont l’ancienneté, la sécurité d’emploi et les conditions de travail du personnel à temps partiel.
  

Renseignements :

Elliott Montford
Président, section locale 5734 du SCFP
 613-933-5515

Alison Parker
Conseillère syndicale SCFP
 613-933-5515

Christian Martel
Service des communications du SCFP
647-270-6775 (cell.)