Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les 500 chargés de cours de l’Université Trent que représente le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), section locale 3908, se sont prononcés à 95 pour cent en faveur du projet de convention collective recommandé par le comité de négociation. 

« Cette convention fait des gains importants, soutient Stephen Horner, président du SCFP 3908, dans un contexte de négociation difficile, marqué par la retenue et les demandes de concessions. Elle prévoit des gains financiers et des améliorations à la formulation des clauses concernant la sécurité d’emploi. De plus, elle résiste aux concessions que demandait l’employeur. Nous étions prêts à faire la grève pour atteindre nos objectifs, mais cela n’a pas été nécessaire et nous en sommes très heureux. »

Notons que la nouvelle convention collective de trois ans prévoit des hausses salariales pour chaque année, une bonification du Fonds de perfectionnement et un accès accru au Fonds d’indemnité de maladie.

Le Conseil des gouverneurs de l’université doit encore ratifier l’entente, ce qui se fera plus tard ce mois-ci.

Le SCFP 3908 retrouvera l’Université Trent à la table de négociation cet été pour le renouvellement de la convention collective des assistants d’enseignement.

Pour en savoir plus, veuillez contacter :

Stephen Horner
Président du SCFP 3908
705-313-2873

Barbara Wilker-Frey
Représentante nationale du SCFP
705-743-0600