Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

 
Hier, des dizaines de résidents de Penticton ont envoyé à leur maire et leurs conseillers municipaux des valentins les enjoignant à avoir du cœur et mettre un terme aux plans de privatisation du centre communautaire.

Ces personnes, dont des aînés, des mères et leurs enfants, des membres du SCFP, d’autres syndiqués et des gens du grand public se sont réunis au Band Shell. Après quelques allocutions, ils ont marché jusqu’à l’Hôtel de Ville pour présenter leurs valentins au maire et à son conseil, lors d’une assemblée budgétaire dans une salle du conseil bondée.

Les valentins grand format portaient des messages tels « Gardons le cœur du centre communautaire », « Non à la privatisation » et « Qu’adviendrait-il du théâtre Cleland? Nous aimerions le savoir ». Sur un des valentins étaient inscrits les titres de tous les programmes qu’offre le centre communautaire. Ces valentins sont restés sur la table du conseil pendant toute la durée de l’assemblée.

Le SCFP 608 combat la privatisation du centre communautaire fermé pour rénovation depuis le 22 mars 2010. Cette section locale a soupçonné le maire et son conseil d’envisager la privatisation lorsque ceux-ci ont refusé de prolonger l’ancienneté des syndiqués mis à pied. La municipalité a récemment publié une demande de proposition pour qu’une société privée exploite le centre après sa réouverture.

À la manifestation de la Saint-Valentin, les syndiqués du SCFP 608 ont reçu l’appui d’autres syndicats représentants les travailleurs des postes, les pompiers, les enseignants et les employés de la commission scolaire, en plus de la population en général. Grâce à sa campagne antiprivatisation, la section locale gagne le cœur des résidents.


Regarder le reportage de CHBC 
 
Regarder des photos de la manifestation