Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

HALIFAX– Le syndicat des travailleurs autoroutiers (Highway Workers’ Union) de la Nouvelle-Écosse est satisfait de l’initiative du gouvernement provincial visant à rapatrier une partie des travaux d’asphaltage et de réparation.

« Notre syndicat répète la même chose aux gouvernements précédents depuis des années, affirme Gareth Drinnan, président du SCFP 1867 : nos membres font du bon boulot à bon prix. Nous sommes heureux de constater que le gouvernement actuel est prêt à réfléchir hors du cadre, surtout si cela permet de dépenser moins de taxes en coûts. Les travailleurs autoroutiers de la Nouvelle-Écosse et le ministère des Transports sont amplement capables d’effectuer ce travail et d’économiser de l’argent par le fait même. D’ailleurs, nous rapatrions graduellement plusieurs facettes de notre travail, avec succès. »

 Entre-temps, Danny Cavanagh, président du SCFP-Nouvelle-Écosse, a déclaré ceci : « Nous sommes quelque peu déçus, mais peu surpris, de la réaction de la Road Builders Association, qui semble peu encline à épargner quelques dollars de taxes aux contribuables. Il y a vingt ans, la province possédait sa propre usine d’asphalte, au produit de qualité mondiale. Les gouvernements antérieurs ont préféré sous-traiter le travail. Néo-Écossais, posez-vous la question : nos routes sont-elles meilleures depuis? »
 
Pour en savoir plus, veuillez contacter :

Gareth Drinnan   
Président, section locale 1867 du SCFP   
(902) 499-5794 (cell)    

Danny Cavanagh  
Président, SCFP-N.-É.
(902) 957-0822 (Cell)

John McCracken
Représentant des communications du SCFP
(902) 455-4180