Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le SCFP invite ses membres à montrer leur appui à José Figueroa, père de trois enfants nés au Canada et résident de la Colombie-Britannique depuis treize ans, qui doit être déporté par le gouvernement canadien.

M. Figueroa a été jugé inadmissible par la Commission de l’immigration et du statut de réfugié sur la recommandation du ministère de la Sécurité publique, qui a qualifié par erreur le Front de libération nationale Farabundo Martí (FLNFM) d’organisation terroriste.

Il y a vingt ans, lorsqu’il était étudiant, José Figueroa a adhéré à l’organisation—devenue depuis le parti au pouvoir démocratiquement élu du Salvador—pour protester contre la dictature militaire brutale et antidémocratique qui régnait sur le pays. Le gouvernement de l’époque avait notamment recours aux escadrons de la mort pour réduire l’opposition au silence.

Les organisateurs de « WE ARE JOSE » (Nous sommes José), une campagne d’appui à José Figueroa, demandent à Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, de « répondre à la demande visant à accorder une exemption à José et déclarant qu’il ne représente pas une menace à la sécurité nationale, avant le 16 janvier, date anniversaire de la signature de l’accord de paix salvadorien ».

Des activités d’appui à José Figueroa sont prévues partout au pays aussi à cette date.  Consultez wearejose.com [en anglais] pour savoir ce qui se déroulera dans votre région.