Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Le SCFP-Î.-P.-É. applaudit la décision du gouvernement de reporter le dépôt d’une nouvelle Loi sur l’attribution de grades universitaires qui aurait permis aux établissements privés conférant des grades universitaires de s’installer dans la province.

La loi proposée aurait permis au développeur immobilier Richard Homburg d’ouvrir une université privée qui aurait conféré des grades de maîtrise en immobilier.

Le SCFP-Î.-P.-É. réclamait une vaste consultation publique sur la question. La décision du gouvernement de reporter le dépôt du projet de loi survient après un tollé dans l’opinion publique. « Une telle institution servirait uniquement les intérêts de son propriétaire, pas ceux du public », affirme Milo Murray, président du SCFP-Î.-P.-É.

« Le premier ministre Robert Ghiz, ajoute-t-il, espère que les deux parties, l’UPEI et Richard Homburg, arriveront à s’entendre. Sinon, il soutient que le gouvernement est prêt à déposer la nouvelle Loi sur l’attribution de grades universitaires au printemps. Le gouvernement devrait plutôt s’engager à consulter les Prince-Édouardiens avant de présenter une quelconque loi modifiant la dispensation de formation universitaire. »