Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


OTTAWA (Ontario) – Lors de leur Assemblée générale régulière (AGR) de lundi le 15 novembre, les membres du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) section locale 2626 ont voté pour donner les outils nécessaires à leur Comité de négociations pour négocier une entente juste et honnête avec l’Employeur. La section locale 2626 représente plus de 3800 assistants d’enseignement, assistants de recherche, correcteurs, moniteurs de laboratoire et étudiants travailleurs qui sont sans convention de travail depuis le 31 août dernier.

Près de 120 d’entre eux et d’autres étudiants travailleurs de l’Université d’Ottawa se sont présentés pour discuter de la question stratégique du vote sur le mandat de grève et d’autres questions importantes pour le syndicat.

Les membres assemblés ont montré un fort soutien à leur équipe de négociation en étant plus de 81 pour 100 à voter pour le mandat de grève. « Ceci envoie un message très clair à l’employeur », a affirmé Félix Grenier, président du Comité de négociation. « L’employeur doit maintenant s’asseoir et commencer à négocier honnêtement avec nous au sujet des enjeux importants que nous avons apporté à la table de négociation. »

Après une assemblée de trois heures, Nadine Bernard, Vice-présidente du Comité de négociation pour le SCFP 2626 semblait pleinement satisfaite des résultats. « Cette AGR a permis de communiquer avec nos membres et il est maintenant totalement clair que la grande majorité d’entre eux soutient notre stratégie. » Le Comité de négociation a expliqué, durant l’assemblée, ses trois principaux objectifs qui s’organisent autour des thèmes de l’Équité, de la Sécurité et de l’Efficacité.

Le jeudi le 18 novembre, le syndicat et les représentants de l’employeur se rencontreront avec l’aide d’un conciliateur dans l’espoir qu’une troisième partie objective pourra aider à s’entendre sur un contrat juste et équitable.
  

Pour plus d’information, contactez :

Paul Boileau, Conseiller national du SCFP : 613-237-0115
Félix Grenier, Président du SCFP 2626 : 613-562-5345
Christian Martel, Service des communications du SCFP : 647-270-6775 (cell)