Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


John Strohmaier, président de la section locale 873 du SCFP (ambulanciers paramédicaux), a émis le communiqué suivant en apprenant la mort tragique de deux ambulanciers paramédicaux plus tôt aujourd’hui.


« C’est avec une grande tristesse que je dois confirmer le décès, dans l’exercice de leurs fonctions, de deux ambulanciers paramédicaux, morts dans un accident de la route tôt ce matin. Les ambulanciers retournaient à leur base d’affectation de Tofino, en Colombie-Britannique, après avoir transféré un patient à l’hôpital de Port Alberni. Les deux ambulanciers étaient membres de longue date des Ambulanciers paramédicaux de la C.-B. et des Services ambulanciers de la C.-B. Pendant plusieurs années, ils ont fourni des services vitaux à leur communauté.

Notre cœur et nos pensées accompagnent les familles des ambulanciers paramédicaux.  Nous ferons tout ce que nous pourrons pour les soutenir, ainsi que les milliers d’ambulanciers paramédicaux de toute la province, très bouleversés par la terrible perte de leurs collègues et amis.

Nous collaborerons étroitement avec les enquêteurs de la GRC et de Worksafe B.C. pour déterminer les circonstances de cette tragédie et en tirer les leçons voulues pour que cela ne se reproduise plus jamais. »