Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Le maire de Quesnel et son conseil ont ratifié hier le contrat de trois ans des employés municipaux de Quesnel, membres de la section locale 1050 du SCFP.

La section locale 1050 du SCFP représente 114 travailleurs municipaux de Quesnel, en Colombie-Britannique. Ceux-ci s’occupent de la cueillette des ordures, des services d’aqueduc et d’égout, ainsi que des services liés à l’aréna, aux terrains municipaux et au bureau du district.

« Nous sommes heureux de pouvoir continuer à fournir des services de qualité aux résidents de Quesnel, a déclaré Dan Weiman, président de la section locale 1050 du SCFP. Avec l’aide du médiateur, nous avons pu nous entendre, malgré des négociations ardues et une menace de lock-out. »

Le contrat de trois ans prévoit une prime de 1 000 $ en guise de rétroaction pour 2010, 1,5 pour cent la deuxième année et deux pour cent la troisième année, ainsi que des améliorations aux avantages sociaux.

« Les employés de Quesnel ont soutenu à 100 pour cent leur comité de négociation, a affirmé M. Weiman, et leur dévouement à desservir les résidents de Quesnel est très positif pour notre communauté. »

La Ville de Quesnel et la section locale 1050 du SCFP ont conclu une entente par médiation le vendredi 3 septembre. La Ville devait ratifier la convention collective le 7 septembre, mais l’a étudiée une semaine de plus.