Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


En fin d’après-midi vendredi (27 août), le ministère du Travail a annoncé que le conciliateur nommé dans les négociations entre la Ville de Montréal et ses 6 000 cols bleus déposera une recommandation afin d’aider les parties à conclure une convention collective. Le conciliateur, Stéphane Giraldeau, a informé les parties patronale et syndicale qu’il leur soumettra bientôt sa recommandation.

La sentence arbitrale qui tient lieu de convention collective entre la Ville et le Syndicat de cols bleus regroupés de Montréal (SCFP 301) est échue depuis bientôt trois ans, soit depuis le 31 août 2007. Jusqu›à maintenant, une quarantaine de rencontres de conciliation ont eu lieu entre les parties.

D’autre part, dans une communication à ses membres, le président du SCFP 301, Michel Parent, signale que «malgré des progrès significatifs, certains points importants demeurent toujours en litige.» Il ajoute que «face à ce constat, le conciliateur nous a informés qu’il nous soumettra une recommandation au cours des toutes prochaines semaines, recommandation qu’il nous demande de soumettre, lorsqu’elle sera complétée, à nos instances respectives. Le Comité syndical de négociation attendra de prendre connaissance du contenu de la recommandation et le Syndicat convoquera une assemblée générale spéciale.»

Du côté syndical, on indique aussi que les moyens de pression exercés à l’Insectarium et au Biodôme sont maintenus jusqu’à nouvel ordre.