Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Le 21 avril 2010, l’Association des femmes autochtones du Canada a publié un rapport intitulé »Ce que leurs histoires nous disent». Ce rapport présente les résultats de l’initiative Sœurs par l’esprit qui a rassemblé cinq années de recherches liées aux meurtres et disparitions de femmes et filles autochtones au Canada.

Plus de 580 femmes et filles autochtones ont disparu ou ont été assassinées au Canada; selon cette recherche, près de la moitié des dossiers de meurtre demeurent irrésolus.

Le gouvernement fédéral avait annoncé, dans le cadre de son budget 2010, qu’il affecterait 10 millions de dollars à la question de la violence contre les femmes autochtones, pour sensibiliser la population et introduire de nouvelles politiques.

À ce jour, le gouvernement n’a donné aucune indication sur la façon dont cet argent sera dépensé. Les députées néodémocrates Jean Crowder et Irene Mathyssen ont rédigé une pétition exigeant du gouvernement qu’il veille à ce que l’AFAC reçoive un soutien financier pour continuer son important travail sur l’initiative Sœurs par l’esprit.

SVP signez cette pétition pour joindre votre voix à celles des autres Canadiens et demandez à ce que cette campagne reçoive le financement nécessaire pour continuer à obtenir justice pour les femmes et les filles autochtones.
  

Agissez maintenant!..