Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le 4 octobre se tiendront plus de 150 vigiles à travers le pays pour commémorer les femmes portées disparues et assassinées.

Ces vigiles sont organisées par Sœurs par l’esprit, un projet de recherche et de sensibilisation créé par l’Association des femmes autochtones du Canada afin de faire enquête sur le nombre incroyablement élevé de femmes autochtones canadiennes portées disparues et assassinées.

Le président national du SCFP, Paul Moist, prononcera un discours à la manifestation qui se déroulera au Parlement. De plus, le SCFP 3550 parraine Connie Greyeyes, dont la famille a été directement touchée par la violence; elle témoignera devant les manifestants.

Le SCFP parraine Sœurs par l’esprit et ses vigiles. Les participants à notre congrès national de 2011 ont inscrit les femmes portées disparues et assassinées parmi les priorités de notre syndicat.

Avant que le gouvernement conservateur lui retire sa subvention en 2012, le projet Sœurs par l’esprit avait documenté près de 600 cas de femmes et filles autochtones assassinées ou portées disparues. L’AFAC exige une commission nationale d’enquête pour faire la lumière sur cette épidémie.

  • Téléchargez, imprimez et faites circuler la pétition pour réclamer une commission nationale d’enquête. (en anglais seulement)
  • Soutenez les familles des femmes portées disparues et assassinées : visitez le familiesofsistersinspirit.com (en anglais seulement).