Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le Canada émerge lentement de la récession mondiale, alors que l’économie et les emplois marquent certains signes de croissance vers la fin de 2009. On s’attend cependant à ce que la reprise économique soit lente et chaotique au cours des prochaines années. Des dépenses de relance publiques constantes seront nécessaires pour que l’économie continue de croître.

Le numéro de décembre 2009 du bulletin Le climat économique pour les négociations comprend un article dans lequel on affirme que nous avons besoin de changements structurels majeurs afin que notre économie continue de progresser et que les mêmes politiques « de maintien du statu quo » n’assureront pas de croissance durable. L’article Les faits sur les déficits et les dettes explique que le Canada se trouve de loin dans la meilleure situation fiscale de tous les pays du G7 et que les déficits et les dettes ne devraient pas être utilisés comme une excuse pour couper dans les services publics. Cela comprend également un résumé des récentes prévisions des indicateurs économiques majeurs pour le Canada et les provinces, ainsi qu’une analyse des tendances récentes en matière d’emploi, d’inflation et de salaire.

ECB_Dec_2009-fr.pdf