Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les perspectives, en ce qui a trait à l’économie canadienne, commencent à s’améliorer en raison d’une importante relance des dépenses gouvernementales et des taux d’intérêt extrêmement bas. Mais on s’attend à ce que la croissance économique future soit plus faible que la normale pour pouvoir envisager une reprise et le taux de chômage continuera de croître au cours de la prochaine année. Un soutien de l’État supplémentaire est nécessaire pour éviter une récession à double creux.

Le numéro de septembre 2009 du rapport le Climat économique pour les négociations du SCFP comprend : les prévisions récentes des indicateurs économiques majeurs pour le Canada et les économies provinciales, une analyse sommaire de la façon dont la récession affecte les emplois, l’inflation et les salaires, et les perspectives dans ces secteurs. Il comprend également une comparaison des salaires minimums actuels et de ce qu’ils étaient au cours de la dernière génération. Dans chaque province, à l’exception de Terre-Neuve, la véritable valeur du salaire minimum demeure encore moins élevée qu’il y a 33 ans.

ECB_Sept_2009-fr.pdf