Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

De jeunes autochtones ont participé à un camp bien particulier cette semaine. L’activité montrait comment produire de l’électricité avec une turbine hydroélectrique modèle propulsée par un pistolet à eau « super soaker »; comment harnacher l’énergie du soleil pour construire et faire courir une auto à énergie solaire; et comment s’amuser avec BeetleBot, une petite créature bâtie en soudant des circuits complexes.

Le camp « Bright Futures » (Des avenirs brillants), organisé par le Conseil du secteur de l’électricité avec l’appui du SCFP, voulait attirer l’attention des jeunes autochtones sur les possibilités offertes dans le secteur de l’électricité et de l’industrie de l’énergie renouvelable.

« Cette initiative reflète l’engagement du SCFP à l’égard de la représentativité des lieux de travail et de l’élimination des barrières qui se dressent devant les communautés autochtones, en plus de mettre en lumière l’importance de l’élaboration d’une stratégie de développement des emplois verts », a déclaré le président national du SCFP, Paul Moist.