Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le 22 juillet, les membres du conseil municipal de Winnipeg ont voté à 10 contre 6 en faveur de l’installation d’un service privé pour le traitement de l’eau et des eaux usées.

Ce service ouvre la porte à des partenariats public-privé que la Ville qualifie de « partenariats stratégiques » responsables de concevoir, de construire, de financer et d’exploiter les services.

La section locale 500 du SCFP avait fait pression sur les élus et mobilisé ses membres et le public pour qu’ils opposent à ce changement de cap. La section locale avait affirmé qu’un service public pouvait satisfaire les besoins de la municipalité, tandis que la privatisation risquait de compromettre la qualité du service et d’augmenter les coûts.

Selon un sondage commandé par le SCFP auprès de « Viewpoints Research », 67 % des Winnipegois souhaitaient que la Ville reportent l’approbation du service.