Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

VANCOUVER – Les paramédics ambulanciers en grève lanceront une campagne la semaine prochaine pour attirer l’attention sur l’état critique des services ambulanciers en Colombie-Britannique et pour demander l’appui des députés de l’Assemblée législative.

« Étant donné que le gouvernement n’est pas prêt à prendre les mesures voulues pour remédier à la détérioration constante des services ambulanciers en Colombie-Britannique, souligne John Strohmaier, président de la section locale 873 du SCFP, nous lançons un appel à chaque député. Les paramédics espèrent les rencontrer et leur parler, puisque le gouvernement refuse de le faire. »

Les paramédics ambulanciers veulent discuter des problèmes qu’ils vivent et des effets de ces problèmes sur les résidents de leurs collectivités. Les membres de la section locale 873 du SCFP souhaitent communiquer avec chaque député et faire connaître à la population le résultat de leurs démarches par des publicités insérées dans les médias locaux. Les trois premiers députés contactés seront Iain Black (Port Moody-Coquitlam), Bill Bennett (Kootenay-East) et Barry Penner (Chilliwack-Hope).

M. Strohmaier précise que ces députés ont été choisis pour lancer la campagne parce que les problèmes sont particulièrement aigus dans leurs circonscriptions. Il espère que cette dernière tentative pour obtenir un règlement « fera bouger les choses et mènera à de meilleurs services ».

Les efforts de lobbying individuels entrepris par les paramédics ambulanciers seront appuyés par des publicités dans les journaux locaux, semblables à celles parues dans les journaux du transport en commun du Lower Mainland cette semaine.

Les préposés aux ambulances sont en grève depuis le 1er avril. Ils veulent négocier avec le gouvernement des améliorations à la façon dont les services ambulanciers sont offerts. Les pénuries chroniques de personnel et les longs temps de réponse sont les principaux problèmes que les paramédics veulent voir aborder par le gouvernement.

Pour renseignements :

  • BJ Chute, directeur de l’éducation publique, paramédics ambulanciers de la C.-B.: 604.218.6169
  • Janet Szliske, conseillère aux communications du SCFP national : 604.454.7293