Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le gouvernement de Porto Rico veut congédier entre 30 000 et 45 000 employés de la fonction publique et suspendre le droit à la négociation collective dans le secteur public.

  • Appuyez les employés de la fonction publique de Porto Rico.

Le syndicat des travailleurs s’oppose aux projets du gouverneur de Porto Rico, Luis Fortuño, qui veut congédier des dizaines de milliers de travailleurs de la fonction publique dans le cadre d’un plan draconien visant à réduire l’immense déficit budgétaire de l’île.

Les congédiements commenceront le 1er juillet, début du nouvel exercice. La loi adoptée en mars suspend également toutes les conventions collectives du secteur public, de même que les ententes contenues dans les manuels d’employés, les contrats, les circulaires et autres qui mentionnent des plans salariaux, des systèmes de classification, la formation et le perfectionnement.

L’ISP, le syndicat mondial représentant les travailleurs du secteur public, nous demande de prendre chacun 30 secondes et de faire parvenir un message au syndicat des travailleurs et au gouverneur de Porto Rico pour appuyer le syndicat.