Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les dirigeants du SCFP national ont félicité les cinq agents de bord du SCFP chez CanJet pour leur participation au dénouement de la prise d’otages survenue à Montego Bay, en Jamaïque, les 19 et 20 avril 2009.

Cinq agents de bord faisaient partie de l’équipage de huit membres, en plus des 159 passagers gardés prisonniers par un tireur solitaire à l’aéroport international de Sangster.

Les passagers ne tarissaient pas d’éloges à l’égard des membres d’équipage qui ont réussi à calmer le tireur et à le convaincre de laisser sortir les passagers de l’avion.

« Votre professionnalisme et votre courage ont été précieux et ont peut-être permis de sauver des vies, car tous, membres d’équipage et passagers, s’en sont sortis indemnes », ont déclaré Paul Moist et Claude Généreux dans une lettre adressée aux membres du SCFP qui étaient à bord du vol.

« Cet épisode montre clairement à quel point des agents de bord bien formés et dévoués sont importants pour la sécurité des passagers canadiens », ont-ils ajouté.

« Les membres du SCFP de tout le Canada, y compris les 8 500 agents de bord de la Division du transport aérien, sont fiers du travail exceptionnel et héroïque accompli par leurs collègues de CanJet. »

 

  • Lisez également les commentaires formulés par Nathalie Stringer, vice-présidente régionale du SCFP, au Toronto Star au sujet du travail crucial des agents de bord (en anglais seulement).