Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

La Coalition canadienne de la santé a lancé une campagne nationale cette semaine pour rectifier les faits sur les soins de santé privés à but lucratif et sur leurs répercussions possibles pour les Canadiens.

Plus précisément, la campagne déboulonne le soi-disant « modèle européen » vanté partout au pays par le Dr Robert Ouellet, président de l’Association médicale canadienne et propriétaire de plusieurs cliniques de diagnostic privées à but lucratif.

Le « modèle européen » est un système parallèle de soins de santé privés à but lucratif qui coexiste avec le système public. Les patients qui peuvent payer pour leurs services pourraient les acheter de fournisseurs à but lucratif. En réalité, le « modèle européen » est tout simplement un système de santé à deux vitesses, très semblable au « modèle américain ».

Dans le cadre de la campagne de la CCS, des assemblées publiques et des séances d’information seront organisées partout au pays au cours des mois qui viennent et des experts en santé seront sur place pour discuter des moyens à prendre pour protéger et améliorer les soins de santé publics.

Consultez le site Web de la campagne de la Coalition canadienne de la santé pour en savoir plus.