Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les travailleurs des foyers de soins infirmiers du Nouveau-Brunswick ont besoin de votre appui dans leur lutte contre des lois qui visent à interdire la grève et à geler les salaires.

Le lendemain de l’approbation, par le Conseil des syndicats des foyers de soins infirmiers du Nouveau-Brunswick, d’un accord de principe conclu en mars avec l’association représentant les employeurs du secteur privé, le gouvernement étendait aux travailleurs des foyers de soins infirmiers le gel salarial de deux ans imposé aux travailleurs du secteur public.

Par l’entremise de leur association, les employeurs ont refusé de ratifier l’accord qu’ils venaient tout juste de négocier, sous prétexte qu’ils ne pouvaient pas compter sur un financement du gouvernement si les syndicats refusaient le gel salarial.

Plutôt que de laisser les syndicats et les employeurs régler la question entre eux, le gouvernement a adopté une loi spéciale déclarant essentiels la plupart des travailleurs de foyers de soins infirmiers membres du SCFP et leur interdisant ainsi de faire la grève.

Veuillez prendre une minute pour envoyer un courriel au premier ministre, au ministre des Finances, au ministre du Travail et au ministre responsable des aînés du Nouveau-Brunswick pour leur rappeler que quand c’est signé, c’est signé!