Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

OTTAWA (Ontario) – Les gens doivent étudier plus attentivement les changements proposés aux services de laboratoire dans l’Est de l’Ontario, dit le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), le syndicat qui représente un grand nombre de travailleurs de première ligne du secteur des services de laboratoire dans l’ensemble du système de santé.

Ils pourront prendre connaissance de ces changements à l’occasion de la rencontre communautaire convoquée pour le jeudi 26 juin.

QUOI :   Rencontre communautaire sur la restructuration des services de laboratoire

QUAND :  Le jeudi 26 juin de 19 h à 21 h

OÙ :   Salle des Chevaliers de Colomb, 260, Ave. McArthur, Ottawa

CONTEXTE :

Le gouvernement McGuinty effectue une restructuration du système public de soins de santé par le biais de l’implantation des Réseaux locaux d’intégration des services de santé (RLISS). À l’est de l’Ontario, le premier service à être touché par cette restructuration est celui des laboratoires.

Le RLISS Champlain a l’intention de réaménager les services de laboratoires des hôpitaux locaux et de forcer l’Association des laboratoires régionaux de l’Est de l’Ontario (ALREO) à conclure une entente de partenariat avec Gamma Dynacare, une entreprise américaine.

Cette initiative signifiera des pertes d’emplois, des diminutions de services, une diminution du contrôle de la collectivité et une augmentation du nombre de services de santé à but lucratif qui contribuent à l’érosion du système public de soins de santé. C’est ce qu’affirme la section locale 4000 du SCFP qui représente les travailleurs d’hôpitaux de la région d’Ottawa.

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

David Robbins, Communications SCFP : 613 878 1431 (cellulaire)