Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les délégués au congrès du SCFP de Terre-Neuve-et-Labrador ont accepté, le 5 mai, de convertir à temps plein l’emploi de président de la division.

Plus de 100 membres du SCFP ont voté à l’unanimité en faveur de la hausse de la capitation de la division pour payer le salaire et les frais inhérents au poste.

« La lutte contre la privatisation sera un emploi à temps plein pour celui ou celle qui remportera les prochaines élections », a affirmé l’actuel président de la division, Wayne Lucas.

Les délégués ont aussi approuvé le financement d’un plus grand nombre de libérations syndicales pour les membres qui participent à des campagnes contre la sous-traitance et la privatisation.

Le congrès a également recueilli plus de 12 000 $ pour les travailleurs du Journal de Québec, dont des représentants étaient sur place pour raconter aux délégués leur lutte contre Quebecor, qui dure depuis un an.

Le congrès prend fin le 7 mai.