Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Il y a des mois que ses membres sont rentrés au travail, mais Paul Faoro ne peut toujours pas leur envoyer de courriels.

La direction de la Ville de Vancouver a configuré ses serveurs courriels de façon à ce qu’aucun employé ne puisse envoyer ni recevoir de courriels d’adresses qui comportent le mot « cupe ».

Paul Faoro, président de la section locale 15 du SCFP, l’une de plusieurs sections locales de Vancouver qui ont fait la grève l’été dernier, a déclaré au Georgia Straight que cette mesure « équivalait en fait à de la censure ».

Le journal a déposé une demande d’accès à l’information pour savoir qui fait partie de la liste des adresses bloquées de la Ville.

Le SCFP apparaît sur la liste en compagnie de sites Web de « banques en ligne » brésiliennes et d’autres auteurs notoires de pourriels.

Selon le Georgia Straight, les mots « public slap », s’ils apparaissent dans la ligne de mention objet, entraîneront aussi le blocage de votre message par la Ville de Vancouver.

Tout membre du SCFP peut s’abonner à un compte courriel sur le Web sans frais.