Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le maire de Toronto, David Miller, a souhaité la bienvenue aux délégués du congrès national du SCFP et les a remerciés pour leur engagement à l’égard des services publics, des collectivités et des quartiers.

David Miller a demandé aux membres du SCFP de faire entendre leur voix dans la lutte pour accroître le financement destiné aux municipalités canadiennes.

« Les villes du pays ne reçoivent en moyenne que six à huit cents de chaque dollar d’impôt, a déclaré le maire Miller. Nous avons besoin de cet argent car nous devons non seulement préserver les services publics, nous devons aussi les bonifier afin que nos familles puissent grandir et s’épanouir. »

M. Miller a pris la tête d’une campagne appelant à transférer un cent de la TPS aux cités et villes afin qu’elles puissent investir ces sommes dans les services publics. Appuyée par les municipalités de tout le pays, la campagne a aussi suscité l’approbation du Sénat canadien et du premier ministre de l’Ontario.

« Après 20 années de compressions constantes, la tendance s’inverse. Les gens veulent des logements à coût abordable, du transport en commun, des centres communautaires et des bibliothèques pour tous les quartiers afin que, peu importe leur revenu, chaque famille et chaque enfant ait accès à ces services, a affirmé le maire Miller. Pour la première fois de notre histoire, nous avons l’occasion d’assurer une base de financement solide à nos municipalités pour leur permettre d’offrir des services publics 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Et ces services sont vraiment une bonne affaire pour nos villes et pour notre pays. »
 -30-