Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Cet automne, les travailleurs des services sociaux du SCFP de tout le pays se rassembleront dans la capitale nationale pour discuter et élaborer des stratégies visant à relever les nombreux défis du secteur. La réunion aura lieu du 21 au 23 novembre 2007, à l’Hôtel Ottawa Marriott, au centre-ville d’Ottawa. Ce projet enthousiasmant découle des principes énoncés dans le document d’orientation stratégique adopté à notre congrès national de 2005.

Nota : Pour vous inscrire à la conférence, téléchargez le formulaire d’inscription en PDF, remplissez-le et retournez-le d’ici le 22 octobre 2007. L’inscription est gratuite, mais les sections locales sont responsables du paiement des coûts des participants : séjour à l’hôtel, salaires, frais de déplacement, etc.

Avec la restructuration des lieux de travail et le sous-financement chronique en toile de fond, les travailleurs des services sociaux s’efforcent de soutenir et d’améliorer la vie de nombreuses personnes marginalisées. Chaque jour, ils sont aux prises avec des problèmes difficiles, ils travaillent avec des personnes vulnérables et ils doivent composer avec des ressources limitées. Et il faut ajouter à cela plus d’une décennie de compressions financières et de restructurations imposées par le gouvernement, et encore d’autres compressions de un milliard de dollars annoncées par le gouvernement fédéral. Ces mesures ont eu des effets dévastateurs sur les gens qui comptent sur les services sociaux, ainsi que sur les emplois et les conditions de travail de ceux qui fournissent ces services vitaux.

La rencontre permettra de partager nos expériences diverses, d’établir des priorités et d’élaborer des stratégies pour travailler ensemble et faire progresser nos objectifs dans nos lieux de travail, nos sections locales et nos régions – en somme, pour faire entendre notre voix! Ce sera une première étape importante vers une plus grande collaboration et vers la mise en place d’une base de connaissances plus vaste. Nous pourrons ainsi travailler ensemble à l’amélioration de nos salaires, de nos conditions de travail et des services publics dans nos régions.

Le rassemblement de travailleurs des services sociaux qui discuteront de leurs conditions de travail, des conditions de vie de ceux qui comptent sur les services sociaux et des défis posés par un climat politique et économique changeant, ne pourra avoir que des effets positifs sur notre syndicat, nos lieux de travail et nos collectivités.