Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le personnel et les membres du SCFP de l’Alberta, de la Colombie-Britannique, du Manitoba et de la Saskatchewan se sont joints aux représentants du personnel du CTC jeudi soir – aux bureaux tout neufs de la section locale 38 du SCFP – pour étudier l’ordre du jour du plus important rassemblement annuel d’élus municipaux, qui a lieu cette année à Calgary.

La 70e assemblée annuelle de la Fédération canadienne des municipalités (FCM) se tient cette semaine. Des élus municipaux de tout le pays se retrouveront donc à Calgary pour discuter d’enjeux qui touchent leurs collectivités. Le président national du SCFP, Paul Moist, a invité les délégués du SCFP à profiter de l’assemblée de la FCM pour créer des liens positifs.

« Nous sommes ici à la FCM pour rencontrer des gens, a-t-il affirmé. Nous ne sommes pas ici pour négocier ou pour régler des griefs. »

À compter de 9 h vendredi matin, les délégués pourront apprendre à se connaître en discutant de sujets qui vont de l’environnement à la sécurité dans les collectivités.

Ce ne sont pas que les élus municipaux de tout le pays qui participent à cette activité. Les élus fédéraux et provinciaux s’y retrouvent également. Le premier ministre Stephen Harper, le leader de l’opposition, Stéphane Dion, et Jack Layton, chef des néo-démocrates fédéraux – et ancien président de la FCM – prendront la parole à la conférence.

Vendredi matin à 10 h, heure normale des Rocheuses, le SCFP tiendra une conférence de presse avec Steven Shrybman, associé au cabinet d’avocats Sack Goldblatt Mitchell, Paul Moist, président national du SCFP, et D’Arcy Lanovaz, président du SCFP-Alberta. M. Shrybman y présentera son avis juridique sur le TILMA.