Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Ottawa – Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) tiendra sa première Conférence nationale sur les droits de la personne à Vancouver, du 23 au 26 novembre 2006. À la conférence, intitulée Nos voix s’élèvent!, les délégués aborderont des enjeux clés comme la privatisation des services publics, la détérioration des conditions de travail et l’augmentation de la pauvreté.

« La privatisation mine les services publics sur lesquels comptent les immigrants, les femmes et les personnes les plus vulnérables, a déclaré Paul Moist, président national du SCFP. Les compressions budgétaires imposées par le gouvernement Harper aux programmes sociaux menacent les droits fondamentaux de nombreuses familles immigrantes. »

  • OBJET :
    Conférence nationale du SCFP sur les droits de la personne : Nos voix s’élèvent!
  • DATES :
    Du 23 au 26 novembre 2006
  • LIEU :
    Hôtel Hyatt Regency Vancouver, 655, rue Burrard, Vancouver
  • SERONT PRÉSENTS :
    Les délégués du SCFP de tout le Canada et leurs invités

L’aîné Musqueam Larry Grant, le président national du SCFP Paul Moist, le président du SCFP-C.-B. et membre du Conseil exécutif national Barry O’Neill, et le président du SEH et membre du Conseil exécutif national Fred Muzin prononceront quelques mots à l’ouverture de la conférence. Claude Généreux, secrétaire-trésorier national du SCFP, prononcera l’allocution de clôture le dimanche 26 novembre 2006.

Conférencières invitées

  • Anita Braha, avocate en droits de la personne de Vancouver
  • Kiké Roach, avocate en droits civils de Toronto
  • Sherene Razack, professeure, Sociologie et études de l’équité en éducation, Institut d’études pédagogiques de l’Ontario, à l’Université de Toronto
  • Itrath Syed, militante de la justice sociale basée à Vancouver

Des artistes du Lower Mainland, dont Jayne’s Gang, Curtis Clearsky, Riverside Beats the Rhythm et la troupe de danse FootEdge, assureront le volet divertissement de la conférence

« Le SCFP appuie les droits de la personne localement et mondialement, a affirmé Claude Généreux, secrétaire-trésorier national du SCFP. Notre conférence étudiera les moyens à prendre pour renforcer et garantir les droits fondamentaux des plus vulnérables de la société. »

 -30-

Pour en savoir plus :
James Chai, SCFP-communications 416-458-3983
Louise Leclair, SCFP-communications 613-314-7199