Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

PRESCOTT-RUSSELL (Ontario) – Le syndicat représentant 160 ambulancières et ambulanciers paramédicaux, travailleuses et travailleurs des services sociaux, du logement et de bureau dans les comtés unifiés de Prescott et Russell, émet un avertissement à l’intention des résidentes et des résidents à l’effet que la direction se prépare à un lock-out qui perturberait les services essentiels comme les services ambulanciers, d’aide sociale et du logement.

« En fait, la direction tente de nous acculer au pied du mur », de dire Bob Manny, conseiller syndical du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP). « L’employeur offre seulement un pour cent aux travailleuses et aux travailleurs – cela ne correspond même pas au taux d’inflation. »

Les travailleuses et travailleurs ont voté à 85 pour cent en faveur de mesures de grève si une entente raisonnable ne peut être conclue. Les deux parties ont accepté de se réunir à nouveau pour des pourparlers de conciliation les 11 et 12 octobre, mais la direction a unilatéralement annulé ces rencontres. Le 9 novembre 2006, les travailleuses et travailleurs seront en position légale de lock-out ou de grève.

« Les résidentes et résidents devraient se demander pourquoi les comtés tentent de forcer une perturbation dans nos collectivités, juste avant une élection municipale, de dire M. Manny. Récemment, la province a augmenté sa part de financement des services d’urgence à 50 pour cent, il n’accordait auparavant qu’un faible 34 pour cent, c’est pourquoi une augmentation de salaire raisonnable ne surchargera pas les contribuables locaux. »

Le SCFP exhorte les résidentes et résidents à communiquer avec leurs membres élus du conseil, afin de leur dire d’offrir un contrat juste et équitable aux ambulancières et ambulanciers paramédicaux ainsi qu’aux autres travailleuses et travailleurs des comtés, et d’empêcher la perturbation des services. Un lock-out ou une grève perturberait les services ambulanciers, sociaux et de logement dans les collectivités suivantes : Hawkesbury, Embrun, Rockland, Alfred, Casselman, Vankleek Hill, Plantagenet, et dans les régions avoisinantes des comtés de Prescott et de Russell.

« Nous exhortons les résidentes et les résidents à rappeler aux personnes membres du conseil qu’elles ont été élues pour protéger nos services publics, et non pour les miner », de dire Bob Manny.

 -30-

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Bob Manny
Conseiller syndical du SCFP
613-933-5515

Robert Lamoureux
Communications SCFP
 416-292-3999