Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le SCFP sera l’hôte d’une rencontre nationale des travailleurs d’université à Montréal, du 12 au 14 octobre. Nous sommes très heureux d’accueillir Bruno Julliard parmi nos conférenciers invités. Bruno a été président de l’Union Nationale des Étudiants de France (UNEF). Il a milité dans la lutte contre la loi sur les emplois à deux vitesses que la France a tenté de faire adopter en mars 2006.

Le confrère Julliard a condamné le contrat première embauche (CPE), qui aurait permis aux sociétés françaises de congédier plus facilement les employés de moins de 26 ans sans motif.

Convaincu que les CPE transformeraient les jeunes d’aujourd’hui en « génération Kleenex » de travailleurs jetables, M. Julliard a systématiquement envoyé des militants sur les campus universitaires pour renforcer le soutien à la lutte, tout en forgeant une alliance entre les unions étudiantes et les syndicats de travailleurs. Bruno Julliard a bien compris le pouvoir de la convergence du mouvement étudiant et des travailleurs salariés.

Bruno Julliard prendra la parole à l’hôtel Reine-Élizabeth, à Montréal, le jeudi 12 octobre, de 19 h à 21 h.

Agenda