Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les électeurs expriment leur volonté de changement dans la présente campagne. Le 23 janvier, nous aurons l’occasion d’apporter un changement positif pour les travailleurs.

Les conservateurs de Stephen Harper veulent instaurer un changement négatif. Si l’on se fie à leurs déclarations jusqu’à maintenant, nous voyons bien que les politiques qu’ils prônent sont nuisibles pour les travailleurs et pour les collectivités.

Les conservateurs de Stephen Harper déchireraient l’accord de Kyoto qui vise à réduire la pollution responsable du réchauffement de la planète. Leur politique de « logement social » se résume à accorder des allégements fiscaux aux promoteurs du secteur privé. Stephen Harper a dit qu’il annulerait l’entente conclue dernièrement entre les gouvernements et les peuples autochtones pour réduire la pauvreté, créer de meilleurs logements et s’attaquer à la crise de santé qui sévit chez les peuples des Premières nations. Il a aussi déclaré qu’il reviendrait sur les accords en matière de garderies conclus entre les provinces et le gouvernement fédéral et qu’il reconsidérerait la possibilité d’une participation canadienne au système de défense antimissile du président américain George W. Bush.

Des groupes d’étudiants ont accordé un « F » aux propositions des conservateurs en matière d’éducation postsecondaire, qui imposeraient un endettement encore plus lourd aux étudiants. Un gouvernement conservateur affaiblira les droits des travailleurs, empirera les conditions de travail et réduira les programmes destinés aux travailleurs. Et le soutien qu’accorde Stephen Harper à la privatisation détruira notre système de santé canadien.

La bonne nouvelle, c’est qu’un vote positif en faveur du NPD stoppera les conservateurs.

Le NPD de Jack Layton représente un changement positif. Depuis que la campagne des libéraux est en chute libre, il devient évident que la meilleure façon de barrer la route aux conservateurs, c’est de voter NPD. La seule solution de rechange pour les travailleuses et les travailleurs, c’est de faire élire un plus grand nombre de députés néo-démocrates au Parlement.

Aujourd’hui, les conservateurs publient leur programme complet. Consultez notre site bientôt pour prendre connaissance de notre analyse.