Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

FREDERICTON - Le Syndicat représentant plus de 600 travailleuses et travailleurs sociaux au Nouveau-Brunswick demande au Premier ministre Bernard Lord de prendre les devants et de finalement mettre en application les recommandations du rapport Les enfants priment tout, publié en 2000.

« Dans le discours du trône, le gouvernement parle de l’élaboration d’un nouveau modèle de prestation des services de protection de l’enfance. Si le Premier ministre est effectivement préoccupé par l’amélioration de la protection des enfants victimes de mauvais traitement et de négligence, il doit agir maintenant et mettre en application les mesures qui ont été recommandées 5 ans passés», a déclaré Anne Hogan, présidente du SCFP section locale 1418.

« Nous demandons depuis des années au gouvernement d’investir dans l’avenir de cette province et d’embaucher les travailleuses et travailleurs sociaux additionnels dont nous avons besoin pour donner les services aux enfants et leur famille dans le besoin. »

« À plusieurs reprises, nous avons fait part de nos préoccupations aux autorités gouvernementales. Nous avons demandé des rencontres avec l’ancien ministre Tony Huntjens pour discuter de la question de la charge de travail, sans succès et son successeur Joan McAlpine-Stiles n’a pas répondu à notre demande de réunion. »

« Nous sommes très préoccupés que le gouvernement n’a pas mis en place la plupart des recommandations d’une étude traitant de la protection de l’enfance commandée suite à des événements tragiques. »

« Depuis la mise en place du système informatique Familles Nouveau-Brunswick, les travailleuses et les travailleurs sociaux font plus de travail administratif et moins de travail social. Ils doivent passer 6 heures additionnelles par semaine à faire l’entrée des données pour que les paiements soient effectués - du temps qu’ils devraient consacrer aux familles et aux enfants qui ont besoin d’aide dans cette province. »

Le rapport recommandait au gouvernement d’embaucher 177 travailleuses et travailleurs sociaux additionnels dont 143 pour la protection de l’enfance. Depuis la publication de ce rapport, le gouvernement a seulement créé 73 nouveaux postes.

Pour plus d’information:

Anne Hogan
Présidente SCFP 1418
(506) 850-1753

Mario Bourgoin
(506) 753-6600