Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

La présente campagne électorale nous propose des visions très différentes des services de garde à l’enfance. Ni les libéraux, ni les conservateurs ne présentent un système de garderies public, solide et sans but lucratif. Le NPD leur fait honte à tous deux.

Le programme des libéraux et celui des conservateurs est similaire, même si leur discours varie quelque peu. Aucun des deux partis ne présentera de loi fédérale sur les garderies. Les deux partis conserveront l’actuelle mosaïque de services de garde en distribuant de l’argent sans exiger de mesures de reddition de comptes. Aucun des deux partis ne garantira l’accessibilité ni ne s’engagera à empêcher l’établissement de grandes chaînes de garderies à but lucratif. Au contraire, le crédit d’impôt proposé par les conservateurs pour les dépenses en immobilisations ne fera que favoriser les chaînes commerciales.

Il existe une vision meilleure, plus positive. Le NPD veut mettre en œuvre un système permanent de garderies en adoptant une loi fédérale. Il s’engage en outre à faire respecter les normes nationales et à veiller à ce que nos impôts ne servent pas à subventionner des « Kid-Marts » à but lucratif.

Lisez le feuillet d’information du SCFP sur les enfants et les services de garde à l’enfance pour en savoir plus sur ces enjeux.

Mon vote sera positif. Oui aux services publics.

enfantsfselection2006.pdf