Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le SCFP a rétabli les commentaires publics sur son site Web national.

Le syndicat avait interrompu cette option en mai 2004 parce que certains visiteurs affichaient sur le site des commentaires injurieux, discriminatoires et diffamatoires.

Après un examen interne, le syndicat a instauré une nouvelle version de l’option des commentaires, qui utilise un système de cotation et de rapport pour les commentaires semblable à ceux qu’utilisent d’autres sites Web de sensibilisation communautaire comme Slashdot.

Le système de gestion du contenu du site assigne à chaque commentaire une cotation numérique. Les commentaires anonymes sont cotés plus bas que les commentaires d’utilisateurs connectés. Les commentaires présentés par des administrateurs de site ont une cotation plus élevé.

Par défaut, les visiteurs sur le site ne verront pas la plupart des commentaires.  Les visiteurs peuvent ensuite choisir de ne voir aucun commentaire, de n’en voir que quelques-uns ou de les voir tous, soit temporairement, soit en créant un compte et en y inscrivant leurs préférences.

Les éditeurs de sites Web peuvent modifier la cotation de n’importe quel commentaire, ou carrément supprimer le commentaire. Le syndicat a élaboré une politique relative aux commentaires pour guider les éditeurs de sites et pour clarifier nos décisions pour les visiteurs.

Tous les visiteurs du site peuvent aussi signaler aux administrateurs du site les commentaires qui contreviennent à la politique du syndicat.

« Nous essayons de trouver un équilibre entre le besoin de réduire les «parasites» sur le site et le désir d’interactivité et de discussion ouverte exprimé par les visiteurs, a déclaré le président national du SCFP, Paul Moist.  Nous voulons que les gens s’expriment ouvertement, mais avec décorum et respect. »