Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Plus tôt cette semaine, des parents se sont joints à des membres du SCFP en grève afin d’exiger des comptes dans le dossier de la division scolaire Turtle River au Manitoba.

Les 70 membres de la section locale 1897 du SCFP sont en grève depuis le 4 novembre afin d’obtenir la parité salariale avec les travailleurs de soutien d’autres divisions scolaires du Manitoba. Les parents ont soumis les syndics à un interrogatoire serré. Ils voulaient savoir ce que les syndics font pour faire en sorte que les travailleurs en grève puissent reprendre leur boulot.

La présidente de la section locale 1897 du SCFP, Diane Cabak, a assisté à la rencontre, tout comme le président du SCFP-Manitoba, Kevin Rebeck. Les membres et les parents ont dressé un piquet d’information devant les bureaux de la division.

« Pourquoi le SCFP est-il sans contrat depuis un an ? a demandé un parent. Pourquoi le surintendant et les syndics sont-ils si opposés à la parité salariale pour le personnel de soutien ? Ne s’attendraient-ils pas à toucher le même salaire que leurs collègues des autres divisions pour effectuer le même travail ? » a demandé un autre parent.

Les syndics ont refusé d’entrer dans les détails. Ils ont répondu à certaines questions, mais la principale question : comment la grève affecte leurs enfants, est demeurée sans réponse.