Le gouvernement libéral n’a pas levé le petit doigt pour défendre le système public de soins de santé contre la privatisation qui, d’abord tapageuse, est maintenant devenue insidieuse partout au pays.
- Document d’information du SCFP sur l’initiative des libéraux sur la protection des soins de santé
- Cinq mesures proposées par le SCFP pour défendre les soins de santé publics
- Envoyez une lettre à Paul Martin
Et maintenant, avec la chute du gouvernement minoritaire qui est sur toutes les lèvres, dans une dernière tentative désespérée pour contrer une motion de non-confiance, les libéraux offrent au NPD de faire de qu’ils auraient dû faire depuis le début, c’est-à-dire défendre les soins de santé publics.
« L’Initiative du gouvernement sur la protection des soins de santé public » des libéraux est si loin de combler les besoins en matière de santé que le NPD l’a rejetée. Désormais, la survie du gouvernement libéral ne tient qu’à un fil.
Le SCFP propose cinq mesures que les libéraux auraient encore le temps de mettre en œuvre pour sauver leur peau et peut-être sauver l’assurance-maladie par la même occasion.
Mais les libéraux – et plus particulièrement le premier ministre Paul Martin – doivent prêter l’oreille à la population pour savoir ce qui compte vraiment : un système public de soins de santé de qualité.