Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le Conseil exécutif national (CEN) du SCFP a engagé un appui sans équivoque du SCFP aux membres du Telecommunications Workers Union (TWU) employés par Telus, actuellement en lock-out. Cet appui comprend un don de 10 000 $.

De plus, le CEN évaluera des moyens pouvant être pris pour exercer une pression économique sur Telus et incite les membres du SCFP à prêter leur appui aux lignes de piquetage érigées par le TWU. Le conseil réclame également un arbitrage exécutoire.

Le SCFP incite la clientèle de Telus à déposer des plaintes auprès du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) pour dénoncer la piètre qualité du service résultant du lock-out.

Le SCFP mènera des consultations auprès des travailleurs de Telus au Québec, tous membres du SCFP, et ce, sur tous les aspects du litige.

Telus a coupé des milliers d’emplois au cours des cinq dernières années alors que le TWU tente de négocier une convention collective équitable. En dépit des propositions formulées par le TWU qui se traduiraient par des économies et une croissance pour Telus, cet employeur a choisi de faire fi des droits de ses propres employés.