Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Vice-président régional pour la Nouvelle-Écosse.
Danny Cavanagh a été élu président du SCFP de la Nouvelle-Écosse le 27 avril 2005, au congrès annuel de la division tenu à Sydney. Danny est parmi les membres qui ont siégé le plus longtemps à l’exécutif du SCFP de la Nouvelle-Écosse. Il y a notamment occupé les fonctions de rédacteur du bulletin, puis de secrétaire archiviste et ensuite de vice-président, et il est maintenant président de la division.

Il est aussi président de sa section locale, le SCFP 734, cols bleus de la ville de Truro. La section locale compte une quarantaine de membres qui travaillent à la réfection des rues et des trottoirs, au traitement des eaux usées et à la distribution de l’eau potable, au nettoyage des égouts, à l’entretien des parcs et des établissements de loisirs et de la ville en général. Le confrère Cavanagh travaille à la ville de Truro comme chauffeur de camion au service de la distribution de l’eau potable. Il détient des certificats provinciaux de niveau 2 dans les domaines de la distribution de l’eau potable, du traitement des eaux usées et du nettoyage des égouts. Il est au service de la ville de Truro depuis mars 1980.

Il demeure à Truro, en Nouvelle-Écosse, où il est né, a grandi et a été éduqué. Danny a aussi été l’un des premiers membres du Comité national sur l’environnement et du Groupe de travail national sur l’alphabétisation. Il a été élu vice-président régional pour la Nouvelle-Écosse au Conseil exécutif national en octobre 2005.

Danny et sa femme ont trois enfants et quatre petits-enfants. Il est également membre du Nouveau Parti démocratique de Colchester North et croit fermement en ce parti et en rôle de porte-voix politique des travailleurs. Il a longtemps présidé le Conseil du travail de Truro et
région. Pendant cette période, il réalisait et animait sa propre émission à la télévision locale. Il tenait aussi une chronique hebdomadaire sur les relations de travail dans le journal local. Celle-ci, tout comme son émission télé, s¹intitulait « Labour Views ».