Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.
Le maire dOshawa, un partisan des PPP, a entendu plus de 100 personnes lors dune rencontre publique tenue cette semaine au sujet du projet PPP daréna proposé pour cette ville du Sud-Ouest de lOntario.

Le président du SCFP-Ontario, Sid Ryan, qui habite tout près, à Whitby, a averti que le modèle PPP allait se faire « au détriment des contribuables ».

« Si la construction de tels établissements est si payante, quon laisse lentreprise privée le faire seule », a ajouté M. Ryan.

Lhomme qui a dabord proposé ce projet daréna affirme maintenant quil est devenu trop dispendieux.

Bruce Wood, qui est président du comité du Complexe sports et loisirs du centre-ville, affirme que le projet proposé de partenariat public-privé pourrait coûter jusquà 200 millions de plus que si la ville empruntait elle-même largent nécessaire à la réalisation du projet.

Dautres personnes ont pris la parole pour dire que lemplacement du nouvel aréna avait été mal choisi et que personne nétait en mesure de savoir combien coûtera ce nouvel équipement.

Cest le 18 février que le conseil municipal dOshawa prendra sa décision dans le dossier.