Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


« Ce sont les pénuries de personnel qui sont responsables des problèmes vécus dans les maisons de soins infirmiers du Nouveau-Brunswick », affirme le conseiller syndical national du SCFP, Gordon Black.

M. Black, conseiller syndical au Conseil des syndicats de maisons de soins infirmiers du Nouveau-Brunswick (section locale 1251 du SCFP) souhaite que le gouvernement mette en pratique les recommandations du vérificateur général. Ces recommandations portent notamment sur le resserrement des normes en matière doctroi de permis, la réglementation et lapplication des normes en vigueur dans les maisons de soins infirmiers.

Le plus récent rapport du vérificateur affirme que les maisons de soins infirmiers de la province se conforment rarement aux exigences légales en matière de qualité des soins.

« Les maisons de soins infirmiers ont de la difficulté à se conformer aux normes parce que leur personnel travaille constamment à la limite de ses capacités », dit M. Black.

« Les travailleuses et travailleurs des maisons de soins infirmiers se dévouent corps et âme pour nos aînées et aînés, ajoute M. Black. Mais ils ont besoin daide maintenant, sinon le système ne résistera pas. Il nous faut plus de travailleuses et travailleurs de première ligne. »