Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.
Lentreprise derrière le scandale de la location dordinateurs à Toronto porte dorénavant un nouveau nom. MFP Financial Services Ltd. se nomme maintenant Clearlink Capital Corp. Le nom de lentreprise avait été sali par une série de poursuites exposant les problèmes majeurs qui affligeaient les programmes de financement par crédit-bail de MFP.

La ville de Waterloo avait décidé de poursuivre MFP après avoir découvert que son entente de financement par crédit-bail lui coûtait deux fois plus cher que le prix initialement convenu. Lenquête judiciaire menée dans laffaire de Waterloo était arrivée à la conclusion quun vendeur de MFP « avait commis une fraude en utilisant une publicité appât et substitution ». Plusieurs autres municipalités ont également poursuivi lentreprise.

MFP demeure sous la loupe dune enquête menée pour faire la lumière sur la montée en flèche des coûts de location dordinateurs à Toronto. Le montant de 43 millions prévu à lentente initiale a rapidement grimpé pour atteindre 83 millions sans lapprobation du conseil municipal. Soyez aux aguets si Clearlink Capital Corp. sinstalle dans votre collectivité.