Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Les membres du SCFP ont remporté une victoire auprès de la régie sanitaire Northern, qui a accepté détudier des solutions internes plutôt que de se tourner vers la sous-traitance. La régie, le SEH et dautres syndicats du secteur de la santé ont conclu une entente charnière en vertu de laquelle ils travailleront ensemble à élaborer des mesures déconomie dans le cadre de travail collectif provincial actuel.

Lentente dit clairement aux établissements publics qui seraient tentés dexplorer des solutions 3P que les services publics et un engagement à travailler en collaborations sont les meilleures réponses aux besoins en matière de services et aux impératifs de coûts.

Soulignant limportance dun contrôle public des services, la régie affirme que la sous-traitance « nest pas notre premier choix » et reconnaît que les « employées et employés doivent pouvoir se faire entendre dans la mise en uvre des changements ».

Dans dautres régions de la province, dont Vancouver Island, où la régie sanitaire a annoncé que 1 000 emplois seront sous-traités à Compass, les membres du SEH ont organisé des manifestations de résistance. À Victoria et à Nanaimo, les membres ont quitté le travail pour attirer lattention sur leur situation difficile.