Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Lattaque féroce lancée par le gouvernement Charest contre les conventions collectives et les installations publiques a incité des citoyennes et citoyens préoccupés à passer à laction. Environ 400 membres du SCFP ont protesté contre le gouvernement à Québec, pour exprimer leur opposition à la privatisation des transports en commun. Au cours des dernières semaines, des centaines de membres du SCFP et leurs alliées et alliés sont aussi descendus dans les rues de Montréal. Le message lancé à Jean Charest est clair : Public, ça marche !

Les dirigeantes et dirigeants du SCFP soulignent que les réseaux de transports en commun de la province cherchent désespérément du financement depuis que les subventions provinciales ont été éliminées en 1992. La responsabilité du financement de ce service incombe maintenant uniquement aux passagers et aux municipalités à court dargent.

« Nous constatons que le gouvernement Charest na aucune intention de remédier au problème du sous-financement, soutient le président de la section locale 1983, Claude Benoît. Son seul but est de privatiser ces services afin que ses petits amis de la chambre de commerce puissent se remplir les poches grâce à de lucratifs contrats, aux dépens des travailleuses et travailleurs. »